FRANCAIS  |  ENGLISH

Ecrire une nouvelle page de votre histoire.

French art de vivre

L’art de vivre à la française regroupe des métiers différents, mais qui ont tous en commun une soif d’excellence : hôtellerie, gastronomie, univers du luxe, artisanat, le monde du vin, les territoires et le tourisme. Ce projet a été imaginé pour eux.

Sortir du lot

Dans un monde noyé sous les images, il est difficile pour une marque ou un lieu de se différencier. Les mêmes visuels se retrouvent sur nombre de sites ou de publicités, aussi bien une photographie d’une chambre d’hôtel qu’un produit à vendre. 

Se distinguer par une communication différente est primordial : en puisant aux racines de votre histoire, de celle du lieu que vous avez voulu créer, de l’objet que vous avez façonné, ou des territoires que vous voulez promouvoir, mon travail consiste à créer un contenu original et élégant. 

 


Créateur d'atmosphères

Inspiré par le travail d’Edward Hopper et l’univers de Wes Anderson, ma démarche consiste à mettre en scène les lieux et les objets que je photographie, en y instillant une atmosphère élégante et intrigante. Il prend la forme d’un photogramme : plus petite unité de prise de vue au cinéma, le photogramme reflète mon goût pour le cinéma et représente un instantané du film de votre histoire. 

En associant des images intrigantes et intemporelles, et de courtes histoires qui disent ce que l’on ne voit pas, j’institue une connivence avec vos clients. Les images intrigantes suscitent leur curiosité et renvoient à leur propre imaginaire. 

Ainsi votre communication sort des sentiers battus et permet de raconter votre histoire et de créer des souvenirs. 

 


Le regard d'un architecte

Mon métier d’architecte m’a appris à savoir regarder un lieu et disposer des objets, afin de susciter la curiosité.

Il m’a donné le goût pour le patrimoine d’époque ou d’aujourd’hui, et un certain sens du cadrage.

 

Le sens de la formule

Une image vaut mille mots, mais pas toujours ! Bercé par la poésie de Sempé et de Saul Steinberg, imaginées comme des slogans publicitaires, les légendes des photos participent au propos et viennent donner un autre sens à mon travail, en jouant sur un ton décalé ou poétique.


Le papier est de retour !

Il n’y a pas que le digital dans la vie ! même si mes images se déclinent en supports pour votre site ou les réseaux sociaux, elles sont d’abord destinées à être présentées dans un bel écrin : un livre, un tableau. 

Un livre crée un souvenir que vos clients peuvent s’approprier et surtout conserver, un tableau participe à la décoration du lieu et raconte une histoire, votre histoire.