Deux mots me viennent à l’esprit pour décrire mon travail : découvrir et montrer ; le plaisir de découvrir des lieux qui me sont inconnus, et les montrer à travers mes photographies.

RACONTER UNE HISTOIRE

 

Chaque projet a son histoire et c’est un récit que je veux mettre à chaque fois en images.

De l’histoire du lieu découlent les images, mais parfois les images prises forment un récit que l’on découvre une fois le projet terminé. 

Tout projet qui m’est proposé fait l’objet d’une réflexion sur le lieu, son histoire ou sa conception. Ce récit accompagne le travail photographique, l’enrichit et peut être le point de départ d’une mission plus large dans la mise en valeur du lieu.

 


LE PORTRAIT D'UN LIEU

 

En tant qu’architecte j’ai appris à mettre en scène des lieux, et mon regard de photographe me permet de dévoiler le monde à ma manière.

Je cherche à montrer, sous la forme d’un reportage, un portrait réaliste du lieu photographié, tout en y dévoilant son âme.

 


DES IMAGES INTRIGANTES

 

La photographie d’architecture et de décoration est très standardisée, ma démarche est différente : je propose des images intrigantes, qui suscitent la curiosité du visiteur et renvoient à leur propre imaginaire. La personne qui découvre ces images peut ainsi se projeter dans le lieu photographié à travers ses souvenirs et son propre ressenti.

Vous pourrez ainsi communiquer au moyen de photographies de caractère, qui peuvent participer à une communication originale et différente.

Travaillant essentiellement en lumière naturelle, évitant le plus possible les objectifs grand angle, je privilégie la vision humaine en utilisant des focales « standard » (35, 50mm).

Mon travail photographique consiste donc en la production d’images intemporelles, au caractère affirmé, en recherche permanente d’élégance et parfois de spectaculaire.

 



APPARTEMENTS

RESTAURANTS